Les données à connaître pour vos paris au pmu

Les côtes pmu et les plus joués

course pmuL'élaboration du meilleur pronostic pmu ne peut évidemment pas se faire sans prendre connaissance des côtes. La cotation du pmu révèle à elle seule les tendances des jeux effectués permettant ainsi de se faire une idée des chevaux favoris des turfistes. Il est évident que plus un cheval est joué plus il y a de chances que cela soit lui qui arrivera premier mais plus il sera joué et moins il rapportera. L'important est donc de miser de façon judicieuse de façon à augmenter le retour sur investissement (il n'est pas question ici de miser sur le cheval ayant la moins bonne côte pour augmenter le gain mais bel et bien de trouver le juste milieu entre une mise exclusivement sur un simple gagnant ou un jeu comprenant plusieurs mises sur plusieurs types de jeux)

Côte au départ et côte réelle

Tout site donnant les bonnes informations du pmu vous proposera sans nul doute 2 côtes différentes pour chaque cheval. La côte au départ représente la côte dès l'ouverture des paris tandis que la côté réelle prend en compte le montant et le nombre de paris effectués (sur le site pmu.fr par exemple) pour déterminer une côte en temps réel issue des jeux effectifs et des dernières informations telles l'abandon soudain d'un concurrent, un changement quelconque ou tout autre variable affectant les prévisions données jusqu'ici. Un des paramètres dont il faut tenir compte pour élaborer de bonnes prévisions est donc la variation de la côte. Une cotation à évolution favorable considère un cheval susceptible d'être vainqueur.

Les statistiques et écarts

Les sites de turfistes vous proposent en général des données complémentaires permettant d'affiner le pronostic. Ainsi certains sites de turf vous proposent pour votre pronostic pmu de consulter des statistiques sur les victoires et défaites de chaque cheval. Certaines données vous permettent notament de visualiser depuis combien de course le cheval n'a rien gagné (calcul des écarts). En conciliant les moyennes habituelles de victoires des jockeys et de leur montures et en prenant en compte les facteurs environnementaux tels que la nature de la piste et le climat, le pronostic devient plus précis et donc plus rentable.